Contexte:
Smurfit Westrock Cartomills est une filiale du groupe Smurfit Westrock, leader mondial dans le domaine de la conception et la fabrication d'emballages en carton ondulé. Le groupe emploie environ 100.000 collaborateurs répartis sur de nombreux sites de production dans 40 pays.
Le siège de Smurfit Westrock Cartomills est situé à Ghlin (Mons) et possède une entité de production à Ghlin et à Groot-Bijgaarden. Nos usines fabriquent des produits en carton ondulé, principalement des boîtes, spécialement conçues pour le client final.
Dans notre entreprise, le client est central, et sa satisfaction est notre challenge quotidien.
Nous cherchons pour notre siège de Ghlin un/e Customer Service Employee FR/NL
Responsabilités:
Contact et communication avec les clients
En tant qu'employé du service clientèle, vous établissez et entretenez des contacts avec les clients existants et potentiels, grâce à une communication (téléphonique) rapide et fluide. Vous êtes la personne de contact pour toutes leurs questions et remarques et vous avez donc un rôle important à jouer dans leur expérience client chez Cartomills. Vous travaillez pour cela en étroite collaboration avec un Account Manager.
Création, gestion et analyse des devis
Un employé du service clientèle a une mentalité pratique lorsqu'il traite des demandes et établit des devis. Nous attendons de vous que vous réfléchissiez en fonction de la demande et des besoins du client, que vous soyez capable de détecter rapidement les informations manquantes ou nécessaires pour l'Account Manager, et que vous soyez capable de fournir rapidement un devis final et correct en posant des questions spécifiques. Un processus de cotation sans heurts en changeant rapidement de fournisseur est important pour acquérir de nouveaux clients et volumes.
Ventes et traitement des commandes
Une partie importante de vos tâches quotidiennes concerne la gestion des commandes et des appels et la prise en compte des besoins de vos clients. On attend de vous que vous preniez les initiatives nécessaires de manière autonome afin de toujours trouver une solution pour le client et de la communiquer de manière commerciale.
Administration des clients
Vous devez être capable de gérer l'aspect administratif de votre client de manière totalement autonome dans notre système. Cela comprend l'administration de vos palettes, la gestion de vos comptes, l'exactitude des données clients, des données de facturation, etc..... Une bonne administration contribue à l'exactitude des données et se traduira par un service client sans erreur.
Connaissance du dossier et suivi de votre portefeuille
Vous gérez vos dossiers de A à Z, suivez leur évolution et tenez votre gestionnaire de comptes bien informé. Il est important que vous soyez capable de garder une vue d'ensemble, de fixer des priorités et d'évaluer l'urgence des questions de manière autonome.
Gestion du (vieux) stock
La gestion des stocks est, en résumé, la gestion des flux de marchandises au sein de notre entreprise. Le stockage des produits coûte de l'argent. Afin de maintenir ces coûts aussi bas que possible, il est important d'avoir des articles en stock pour une courte durée seulement. En tant qu'employés Customer Service, vous et votre gestionnaire de comptes en êtes responsables.
Traitement des plaintes
Le service après-vente, et donc le traitement des plaintes, joue également un rôle important dans la qualité du service offert au client. Ici, avec votre Account Manager, vous examinez le motif de la plainte, puis vous prenez en charge et traitez le volet administratif de la plainte.
Suivi Financier
Avec le support du département Finance, votre rôle est aussi de faire respecter les termes de paiement convenus. Vous êtes le principal interlocuteur auprès des clients, vous solutionnez le(s) problème(s) de retard de paiement, vous en discutez avec l'Account Manager si cela s’avère nécessaire.
Assurer la relève en cas d'absence d'un collègue
Afin de fournir au client un service de qualité à tout moment, la continuité de notre équipe est très importante. Cela signifie qu'en l'absence d'un collègue, vous prendrez en charge le service de ses clients réguliers, mais aussi vice versa, que vos comptes réguliers seront toujours garantis par vos collègues pendant votre absence.
Compétences:
- Bilingue FR/NL
- Exactitude/ponctualité et précision
- Approche commerciale
- Esprit d'équipe
- Pro-activité
- Capacité à résoudre les problèmes
Formations - expérience :
- Niveau Bachelier
- Capacité à comprendre rapidement et couramment le flux dans un système ERP
- Connaissance Suite Office 365: Teams, Outlook, Excel et Word
- Expérience : employé commercial